Le bois : matériau écologique

Bois et protection de l’environnement

le bois : matériau éco

Quelque soit son usage (fermettes, charpente traditionnelle, murs d’ossature …) une fois coupé, le bois continue à stocker le CO² emmagasiné par les arbres.
« Seul matériau de construction renouvelable, le bois est très écolo. Les forêts absorbent le CO², en faisant un excellent ennemi du réchauffement climatique. Chaque mètre cube de bois piège une tonne de CO². C’est mathématique : plus on consomme de bois, plus on fait une B.A écologique. Et pas de risque de déforestation. La preuve : en France, où les forêts sont très bien gérées, leur surface ne cesse de croître. La forêt française progresse tous les ans de l’équivalent de 50000 terrains de football ». Sources : Ici & Là – n°32 – Décembre 2009 Indicateur Bertrand – Octobre 2009 – Article de Stéphanie Paicheler.
Dans un contexte où la protection de l’environnement devient une priorité, la SNOCI choisit des fournisseurs soucieux du respect de l’équilibre des forêts. Dans ses achats, charpente SNOCI privilégie des bois issus de forêts répondant aux labels PEFC et FSC, qui garantissent l’origine et la légalité de la provenance du bois utilisé, tout comme le renouvellement des forêts.